iweb hit counter
logo-suisse-intra-muros
Haut de page

Escaliers escamotables

escaliers escamotables

escalier escamotable

escalier escamotable1
escalier escamotable 2
escalier escamotable 3

Escalmatic

Escalmatic est l’escalier escamotable motorisé innovant conçu pour permettre un accès sûr, confortable et sans dispersion d’énergie aux étages secondaires, combles, greniers et mansardes.

Motorisé

Le premier élément qui caractérise cet escalier rétractable c’est la présence d’un système d’ouverture et de fermeture électrique. Le moteur de 220 V dont est doté Escalamatic permet d’ouvrir et fermer l’escalier automatiquement, en quelques secondes, sans aucun effort.

L’escalier est contrôlé par une télécommande à infrarouges, livrée avec le produit, ou via un clavier sur la paroi, disponible en option.

Isolation

Le second grand élément d’innovation par rapport aux escaliers escamotables verticaux classiques c’est le double système d’isolation qui empêche l’air de circuler à travers le trémie et la trappe isolant ainsi les zones et réduisant les pertes de chaleur et d’énergie.

Le premier système d’isolation se trouve dans la trappe, réalisée en peuplier multiplies d’une épaisseur de 15 m, à faible émission de formaldéhyde (classe E1 norme UN EN13986:2005). Cette dernière est revêtue d’un matériau à haut degré d’isolation thermique qui bloque la recirculation d’air chaud-froid.

Il est également possible de lui ajouter une couche isolante spéciale (Termocover), à positionner sur le caisson, contribuant ainsi à améliorer le niveau d’isolation thermique finale.

L’utilisation des deux systèmes assure une valeur d’isolation égale à U = 1,1 W/m2K.

Sécurité

L’autre aspect sur lequel une grande attention a été apportée , c’est la sécurité totale.

Escalmatic est composé de 11 marches, réalisées en tôle d’acier emboutie 15/10 peintes en blanc avec une structure mobile sur  resorts amortisseurs  de rappel.

L’escalier est doté d’une double main courante télescopique et de robustes poignées d’appuis à la sortie qui facilitent la prise en main et garantissent un confort et une sécurité maximale lors de l’utilisation de l’escalier.

Robuste

L’escalier escamotable électrique Escalmatic peut supporter jusqu’à 260 kg et il est conforme aux normes en vigeur.

Escalmatic a passé avec succès tous les tests de portée, de résistance et de torsion requis pour les escaliers motorisés selon la  norme UNI EN 14975:2007.

Fiche technique


Escalmatic est l’escalier escamotable motorisé innovant conçu pour permettre un accès aux étages secondaires, combles, greniers et mansardes

escalier escamotable 4
escalier escamotable 5
escalier escamotable 6

Adj

Adj est l’escalier escamotable pratique et sûr, idéal pour relier les zones secondaires de la maison, telles que les combles, le grenier et la mezzanine, aux lieux principaux.

ADJ est l’escalier escamotable conçu pour acceder de manière simple et sûre aux zones secondaires, telles que le grenier ou les combles.

La qualité dans tous les détails

L’escalier à trappe ADJ est composé de 11 marches, d’une structure mobile, réalisée en tôle emboutie 15/10 peinte en noir ou galvanisée, avec ressorts amortisseurs et de rappels qui facilitent l’ouverture et la fermeture de l’escalier, et d’une main courante sur le côté droit de l’escalier pour en faciliter l’utilisation.

Le caisson est en tôle d’acier 10/10 galvanisé alors que la trappe est constituée d’un panneau en peuplier multiplis de grande qualité (épaisseur 15 mm) certifié à émission minime de formaldéhyde comme requis par la norme européenne (classe E1 norme UNI EN 13986:2005).

Confortable et modulable

Grace au système à soufflet l’escalier rétractable à trappe peut facilement être ouvert ou fermé d’un seul geste, ce qui rend son utilisation aisée  par tous les membres de la famille, sans besoin de force physique particulière.

ADJ  est disponible dans de nombreuses dimensions afin de s’adapter à toutes les situations.

Accessoires Disponibles

Le kit d’isolation du panneau et du film termocover permet d’isoler la trappe et ainsi de réduire la consommation énergétique

La main courante télescopique supplémentaire en option sur le côté gauche de l’escalier permet de garantir l’utilisation d’ADJ dans les meilleures conditions de sécurité

Version galvanisée disponible sur demande pour un look plus moderne

Conforme aux normes en vigueur

ADJ est conforme aux garanties offertes par la loi. Il a été soumis avec success à tous les tests (méthode par  échantillonnage) de portée, de résistance et de torsion requis par les standards européens. Il est ainsi conforme à la norme UNI EN 14975:2007.

Excellent rapport qualité prix

Les escaliers escamotables ont un prix variable sur le marché mais Adj représente le summum de la sécurité et de la commodité à un prix compétitif.  C’est la solution idéale pour le client qui cherche un produit solide et simple à utiliser

Fiche technique

UP

L’escalier escamotable pour mezzanine Up est composé de 11 marches plus une structure mobile, réalisées en acier embouti 15/10 galvanisée équipé de ressorts amortisseurs et de rappels

escalier escamotable 7
escalier escamotable 8
escalier escamotable 9

L’escalier escamotable pour mezzanine Up est composé de 11 marches plus une structure mobile, réalisées en acier embouti 15/10 galvanisée équipé de ressorts amortisseurs et de rappels qui facilitent l’ouverture et la fermeture de l’escalier.

Les poignées disposée à la sortie, en forme d’arc et d’un diamètre de 3cm, facilitent la sortie à l’étage supérieur et la main coutante sur le côté droit rend plus sûre l’utilisation de l’escalier.

La trappe est constituée d’un panneau multiplis en peuplier de grande qualité (épaisseur 14 mm) certifié à émission minime de formaldéhyde en accord avec les normes européennes (classe E1 norme UNI EN 13986:2005).

Modulable et personnalisable

Up est disponible dans dans de nombreuse dimensions afin de s’adapter au lieu d’installation.

De plus Up peut être personnalisé via par l’ajout d’une main courante sur le côté gauche de l’escalier ou être réalisé avec une rampe rigide (peinte en noir) pour encore plus de stablilité.

Conforme aux normes en vigueur

Up est conforme aux normes imposées  par la loi et  a été soumis à tous les tests, par échantillonnage sur la portée, la résistance et la torsion. Il est conforme à la norme UNI EN 14975:2007.

Grande commodité grâce à la fermeture à soufflet

Solidité et résistance (respect de normes)

Main courante télescopique pour augmenter la sécurité lors de la montée et de la descente

Également disponible en version rigide, peinte en noir

4P

Fiche technique

escalier escamotable 10

4P est l’escalier escamotable conçu pour relier de manière facile et sûre les zones secondaires, telles que le grenier ou les combles, aux lieux principaux

escalier escamotable 11

4P est l’escalier escamotable conçu pour acceder de manière simple et sûre aux zones secondaires, telles que le grenier ou les combles.

Grande résistance grâce à la structure rigide

L’escalier escamotable 4P est composé de 10 marches en tôle emboutie 15/10, d’une structure mobile tubulaire en acier de 50 x 20 mm et peinte en noir, et de ressorts amortisseurs et de rappel pour en faciliter l’ouverture et la fermeture.

Les rampes rigides en acier se replient en 4 et réduisent la souplesse pour garantir solidité et stabilité  par rapport à d’autres escaliers escamotables verticaux.

Détails de qualité

Le caisson est en tôle d’acier 10/10 galvanisée alors que le panneau de la trappe est en  peuplier multiplis de grande qualité (épaisseur 15 mm), certifié pour une émission minime formaldéhyde selon la norme européenne (classe E1 règle UN EN13986:2005).

Double main courante pour une plus grande sécurité

Contrairement à d’autres modèles d’escaliers escamotables pour mezzanine, 4P offre des barres d’appui pour faciliter la sortie à l’étage supérieur ainsi qu’ une double main courante fixe (uniquement pour les versions avec un caisson de 70 cm de large), sur les 2 côtés, droit  afin d’augmenter la sécurité.

Sur les versions avec le caisson de 50 cm et 60 cm il n’y a qu’une seule main courante sur le côté droit afin de rendre l’escalier plus praticable.

Nombreux accessoires pour chaque exigence

Pour satisfaire toutes les exigences et s’adapter au mieux à tout type de pièce, 4P offre differents accessoires : le panneau de la trémie peut être doté d’un système d’isolation et d’un film spécial “Termocover” qui permet de réduire au minimum la dispersion énergétique.

De plus, l’escalier escamotable pour grenier 4P peut aussi être réalisé en version gris clair (RAL 7035).

En accord avec tous les textes de loi en vigueur

4P respecte toutes les garanties offertes par la loi. Il a été soumis avec success à tous les tests (méthode par  échantillonnage) de portée, de résistance et de torsion, ce qui le rend parfaitement conforme à la norme européenne UNI EN 14975:2007.

Difficile de trouver d’autres escaliers escamotables à un prix plus abordable que le 4P qui reste le summum de la synthèse entre qualité, sécurité et confort.

Fiche technique

escaliers escamotables

intra-muros escaliers retractables

escaliers escamotables geneve

escalier grenier